Pourquoi la connaissance de votre mode de vie (situation familiale, travail) aide le chasseur immobilier dans son travail de recherche ?
La vie quotidienne, notre emploi, nos trajets quotidiens, mais également notre situation familiale influent inévitablement sur le choix d’un appartement ou d’une maison. Même notre mode de vie et nos goûts seront primordiaux pour le chasseur immobilier. Selon tout ce qu’il apprendra sur vous et votre famille, il orientera ses recherches sur un quartier, un immeuble ou une commune en particulier. Trouver le bien immobilier de ses rêves avec un chasseur immobilier ne sera plus qu’un jeu d’enfant.
L’impact de notre vie quotidienne pour le chasseur immobilier
Le quotidien, c’est bien évidemment la vie et chaque chose a son importance. Pour trouver le bien de vos rêves, le chasseur immobilier devra connaitre votre situation familiale, savoir si vous avez des enfants (et combien), mais il devra également connaitre votre mode de vie. Est-ce que vous (et votre conjoint) travaillé ? Que faites-vous ? Quels sont vos horaires ? Où se situent vos deux lieux de travail et combien de temps de transport aller-retour supporteriez-vous au maximum ? Alors que certaines personnes ne supportent pas plus d’une demi-heure de transport quotidien, d’autres vont être d’accord pour une heure. Par ailleurs, allez-vous travailler en voiture ou en métro ? Dans le premier cas, voulez-vous être proche du périphérique ou d’un grand axe autoroutier ? Dans le deuxième cas, souhaitez-vous être proche d’une station de métro ou de bus ? Toutes ses informations sur la vie quotidienne seront vitales pour trouver le bien immobilier de ses rêves avec un chasseur immobilier.
L’impact de votre situation familiale pour le chasseur immobilier
La situation familiale a également beaucoup d’importance pour le chasseur immobilier. Dans un premier temps, le chasseur immobilier va s’assurer que le couple est bien d’accord sur les critères de recherche. Les enfants sont par ailleurs, une donnée capitale. Le chasseur immobilier aura besoin de connaitre leurs âges, s’ils vont à l’école, au collège, au lycée et dans quel quartier? Les enfants (ou adolescents) ont-ils besoin d’une station de métro à proximité ou est-ce leurs parents qui les emmènent à l’école ? Si la recherche se situe en milieu rural, le bien doit-il se trouver proche de l’arrêt du car scolaire ? Dans le cas de famille recomposée, et principalement, de garde alternée, les deux parents doivent habiter dans un rayon de 30 km maximum. C’est pourquoi il est impératif, pour celui qui déménage de rester dans ce périmètre. Tous ces éléments sont très importants, car ils constituent notre quotidien et notre vie et permettront de trouver le bien immobilier de ses rêves avec un chasseur immobilier.
Satisfaire toute la famille, l’objectif du chasseur immobilier
Une fois que le chasseur immobilier aura pris note des désidératas de chaque membre de la famille, charge à lui de trouver leur bien idéal ! Dans certains cas, tous les membres de la famille ne sont pas du même avis, et la recherche s’avère plus compliquée. Le chasseur immobilier, en qualité de professionnel saura toujours trouver le bien qui remplira les différents critères de la famille. Même si la recherche semble complexe et délicate, il ne faut pas oublier que le chasseur immobilier connait tout sur le marché, les quartiers, les prix, les transports, les biens et il possède un énorme réseau. À l’écoute, le chasseur immobilier saura comprendre quels sont les critères principaux et quels sont les critères secondaires. Intuitif, il ne froissera personne et essayera d’apporter une réponse aux besoins de chacun. Plus qu’un professionnel, le chasseur immobilier sera comme un ami sur lequel vous pourrez compter dans toute la période de recherche d’achat immobilier.
La vie quotidienne est importante, car elle rythme nos journées. L’école des enfants, les transports, le travail des parents, les trajets en voiture, les sorties… La situation familiale, les enfants, petits ou grands ont tous leur idée de la maison idéale. Tout aura son importance pour le chasseur immobilier qui réussira, grâce à son talent, mais aussi à son sens psychologique et son empathie, à trouver le bien de vos rêves !
Voir les autres articles de Blog