Eviter les pièges lors de l'achat d'un logement grâce au chasseur immobilier


Choisir un appartement n’est pas aussi simple qu’il y parait. Si l’on a généralement choisi son quartier et le nombre de pièces que l’on souhaite, une recherche d’appartements est truffée de pièges et de risques d’erreur. Entre réglementation, vices cachés, zones à risques, documents administratifs, l’achat d’un appartement se révèle compliqué. En tant que professionnel de l’immobilier, le chasseur immobilier vous accompagne du début de votre recherche jusqu’à la signature de votre bien chez le notaire. Un bon chasseur de biens vous aidera à éviter les pièges lors de l’achat d’un appartement.



1er piège à éviter: Ne pas choisir le bien idéal

Le plus important lorsqu’on cherche un appartement c’est de trouver celui qui nous correspond le mieux. Le premier risque est donc d’accepter d’acheter un bien qui ne nous correspond pas trop, mais qui semble intéressant par rapport à son prix ou à sa situation géographique. Avant de se lancer dans une recherche, il est impératif de connaitre les prix du marché et d’évaluer votre futur bien. Il est également important de connaitre le quartier (sa future évolution), ses commerçants, les transports et de savoir si vous n’allez pas acheter dans une zone à risques, car bien entendu, ce ne sont pas les acheteurs qui vous le diront. Faire appel à un chasseur immobilier vous permettra de ne pas vous tromper. En tant que véritable professionnel de l’immobilier, le chasseur immo vous évitera les pièges lors de l’achat d’un appartement. Il connait parfaitement bien le marché, les différents quartiers, les prix et les zones à risques.



2ème piège à éviter: Ne pas connaitre les différentes réglementations lors d'un achat

Le diagnostic de performance énergétique, préalable à une vente de biens, est obligatoire depuis le 1er novembre 2006. La loi impose également au vendeur la réalisation d'un Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Grâce à ces diagnostics, vous en serez plus sur la présence, ou non, d’amiante, de plombs et de thermites, ainsi que sur l’état de l’installation intérieure électrique. Si l’appartement que vous souhaitez acheter se situe dans une copropriété, il convient de demander non seulement le règlement de copropriété, mais également le cahier des charges. Il est aussi intéressant de lire le dernier compte-rendu de l’assemblée générale de copropriété. Toute la réglementation qui entoure un achat d’appartement est complexe et seul un chasseur immobilier maitrise parfaitement cette règlementation. Avec lui, vous gagnerez du temps et vous serez en parfaite adéquation avec la réglementation de votre futur logement, et éviterez le piège administratif lors de l’achat d’un appartement.



3ème piège à éviter: Ne pas connaitre le prix d'achat final de votre appartement (frais et travaux compris)

Il faut savoir que lorsqu’on achète un appartement, le prix de ce dernier n’est pas tout à fait le prix final. En effet, à ce prix, il convient de rajouter les frais de notaire. Il varie selon les départements, selon l’ancienneté du bien et selon le prix du bien, mais il faut compter entre 5 et 8% du prix de vente. Il convient également de prendre en compte les frais liés au crédit hypothécaire qui représentent environ 3% du prix du bien acheté. Enfin, il existe différentes taxes. Dans le cas d’un achat dans l’ancien, il faudra régler la taxe départementale de publicité foncière, la taxe communale ainsi que les frais d’assiette et de recouvrement, soient au total 5,09 %. Dans le cas d’un achat neuf, vous devrez vous acquitter de la TVA, soit 20%. Enfin, il convient de connaitre le montant de la taxe d’habitation ainsi que celle de la taxe foncière. Bien entendu, tout ça semble bien compliqué lorsqu’on ne travaille pas dans le monde de l’immobilier et peut faire peur à de nombreux propriétaires. Afin d’être sûr de ce que vous allez payer, en totalité, il est important de faire appel à un chasseur immobilier. Parce qu’il est au plus près des lois régissant les ventes immobilières, le chasseur immobilier vous offrira son professionnalisme et vous serez assuré que vous éviterez les pièges financiers lors d’un achat d’appartement.



Évitez les pièges lors d’un achat d’appartement qui sont nombreux, grâce à l'aide d'un chasseur d'appartement. Choisir un chasseur immobilier c’est choisir l’assurance d’avoir le bien qui vous correspond, au prix que vous l’avez souhaité, et sans mauvaises surprises !

Voir les autres articles de Blog

Qu'es ce qu'un chasseur immobilier ? A quoi sert t'il ? Quelles sont ses techniques ? Comment bien le choisir ? Quel est le prix d'un bon chasseur immobilier ? Comment peut t'il vous aider à chercher et trouver le bien qui vous correspond ?
Retrouvez toutes ces informations dans notre guide.

Quelchasseur vous met en relation avec des chasseurs immobiliers performants et de confiance dans toute la France en particulier dans les villes et les régions suivantes

service de chasse immobilière à Paris et région parisienne

Paris

Votre chasseur immobilier pour votre appartement à Paris

trouver le bon chasseur immobilier à Lyon et en région Rhones-Alpes

Lyon

Votre chasseur pour votre projet immobilier à Lyon et en Rhones-Alpes

trouver votre appartement à l'aide d'un chasseur d'appartements à Bordeaux et en Gironde

Bordeaux

Votre chasseur immobilier à Bordeaux en Gironde.

service de chasse immobilière à Nice, Cannes et sur la côte d'Azur

Nice et Cannes

Trouver le chasseur immobilier le plus performant pour votre projet à Nice, Cannes et toute la côte d'Azur

chasseur immobilier à Marseille

Marseille

Investissez à Marseille à l'aide des meilleurs chasseurs immobiliers

chasseur immobilier à Madrid et en Espagne

Madrid

Trouver le bon chasseur immobilier pour votre appartement à Madrid

Service de chasse immobilière à Londres et en Angletterre

Londres

Chasseur immobilier performant à Londres

Trouver un chasseur immobilier à Rome et en Italie

Rome

Investissez à Rome avec les conseils de nos chasseurs immobiliers sur place

Nous contacter

34 rue Saint Jacques
75005 Paris

contact@quelchasseur.com

+33 1 81 70 07 33